M-PARC(O)

«Le Do it de MParc, à l’époque, était la mère nourricière de l’art local.» – Elena Montesinos, TDG, 16.11.2022

La saison 2022 – 2023 s’élance avec un projet de réalité virtuelle et immersive en collaboration avec Elena MontesinosCetusss et Noah Watzlawick.

A leurs côtés, Artistrale, Boby, Cristi, Salomé, Smog et TayKhan se sont aventuré·e·s de manière inédite dans le magasin de bricolage le plus prisé par les artistes et artisans de la région, situé à deux pas du fief de PAC(O). Ils et elles se sont saisi·e·s d’articles vendus dans les rayons du « Do it » et les ont transformés en créatures que le public pourra rencontrer, au détour des rayons de l’espace jardinage, par le biais de la réalité augmentée. Ces aventures fantastiques seront alors proposées aux visiteurs/euses qui pourront s’immerger dans un monde parallèle en scannant les QR codes avec un smartphone.

Dans le métavers « SecondLife », une île entière a servi d’atelier d’expression sans limite, pour notamment jouer avec les formes scannées, en explorer les textures et échelles. Une exposition parallèle y est présentée, accessible via le site de PAC(O).

Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 8 novembre à 18h00 au « Do it » – MParc La Praille. Les créations numériques resteront activables dans les rayons jusqu’au 30 novembre 2022.